Formation public PMR

La formation des Personnes à Mobilité Réduite

La formation professionnelle constitue un outil pertinent pour faciliter l’embauche ou le maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés.

L’accessibilité aux supports de formation et aux bâtiments leur est essentielle pour que la formation soit la plus efficace possible. Notre bureau du Val d'Oise n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite mais les locaux loués peuvent l'être en cas de demande. 

Sur Paris, Formation Entreprises a l'habitude de louer la salle HERMES, en rez de chaussée du 10 Cité Joly - 75011 PARIS et a en sa possession le certificat de conformité accessible PMR de la préfecture de police. 

Les personnes handicapées bénéficient de l’ensemble des dispositifs de formation dans le respect du principe d’égalité d’accès. Par ailleurs, des mesures de formation spécifiques leur sont destinées pour favoriser leur insertion professionnelle.

Les employeurs qui mettent en oeuvre des actions de formation peuvent recevoir des aides de l’Agefiph (pour le secteur privé) ou du FIPHFP (employeurs publics).

Voici les liens utiles :

https://www.agefiph.fr/

https://www.capemploi-95.com/

https://www.ladapt.net/

Voici un guide d'accueil :

Guide accueil des personnes handicapeesGuide accueil des personnes handicapees (475.73 Ko)

 

Référent handicap

10 capsules à visionner pour découvrir le rôle et mission du référent handicap :

CAPSULE 1 - CAPSULE 2  -  etc